VIDEO. Le couple Macron utilise-t-il la presse people pour se mettre en scène ?

LOUIS BOY / ANSELME CALABRESE / FRANCEINFO

Brigitte et Emmanuel Macron ont fait la une de l'hebdomadaire people "VSD", trois semaines à peine après leurs photos à la plage dans "Paris Match".

Emmanuel Macron veut peut-être renouveler la politique, mais pour occuper l'espace médiatique, il utilise une technique vieille comme le monde : se mettre en scène, dans la presse people, au bras de sa compagne. Le ministre de l'Economie et son épouse Brigitte posent en une du magazine VSD, jeudi 1er septembre, trois semaines à peine après leur apparition très commentée en une de Paris Match, les pieds dans l'eau.

"VSD", la publication privilégiée du couple Macron

Une tactique qu'il n'a pas toujours assumée. En avril, quand Paris Match avait décroché les confessions de Brigitte Macron sur leur couple, l'ex-ministre de l'Economie s'était désolidarisé de son épouse et évoqué "une bêtise". Ce qui ne l'a pas empêché d'apparaître en une du même magazine quatre mois plus tard. 

Quant à VSD, il semble que ce soit la publication privilégiée du couple Macron pour ce type d'exercices de communication : le numéro du 1er septembre est le sixième dont Emmanuel Macron fait la une, et il y est presque toujours accompagné de son épouse.

Vous êtes à nouveau en ligne