VIDEO. "Il n'y a jamais eu" de malaise avec François Hollande, assure Emmanuel Macron

FRANCE 2

Avant de se rendre à Orléans pour y tenir un discours, dimanche après-midi, Emmanuel Macron a assisté, au côté du chef de l'Etat, de Manuel Valls et des autres ministres, aux commémorations du 8-Mai, à Paris. 

Le ministre de l'Economie maintient que ses relations sont bonnes avec le président de la République. Interrogé par France 2 pendant les commémorations du 8-Mai 1945, Emmanuel Macron assure qu'"il n'y a jamais eu" de malaise avec François Hollande en dépit des ambitions personnelles prêtées à ce populaire membre du gouvernement.

Dimanche 8 mai, le ministre se trouvait bien au côté du chef de l'Etat, de Manuel Valls et des autres ministres pour cette commémoration. "Je serai dans les tribunes avec les membres du gouvernement" pour assister à cette commémoration de la fin de la seconde guerre mondiale, a-t-il assuré, interrogé par France 2 sur un éventuel "malaise" au sein de l'exécutif et notamment avec le président : "Il n'y en a jamais eu, il n'y en a jamais eu, je vous rassure, il ne faut pas croire tout ce que vous pouvez lire", a répondu le ministre. 

Un déplacement polémique à Orléans

Après la cérémonie parisienne, le ministre s'est rendu à Orléans, pour y prononcer un discours sur Jeanne d'Arc. "Jeanne d'Arc fait partie de l'histoire de France", a simplement expliqué le ministre au sujet de ce déplacement, perçu par les observateurs comme un moyen de se distinguer. "Notre histoire s'inscrit à travers les siècles", estime-t-il. A Orléans en début d'après-midi, "j'irai prononcer un discours d'histoire, de mémoire, ni plus ni moins", a-t-il conclu.

Vous êtes à nouveau en ligne