VIDEO. Proche de François Hollande, l'avocat Jean-Pierre Mignard annonce son soutien à Emmanuel Macron


EUROPE 1

"Si je peux l'aider, je l'aiderai", a-t-il déclaré en parlant de l'ex-ministre de l'Economie candidat à la présidentielle.

L'avocat Jean-Pierre Mignard, proche de François Hollande, a choisi son candidat à l'élection présidentielle 2017. "Il faut suivre Emmanuel Macron avec beaucoup d'intérêt. Pour ma part, je le suivrai avec intérêt. Si je peux l'aider, je l'aiderai", a-t-il déclaré sur Europe 1, vendredi 2 décembre, alors que la veille, François Hollande a annoncé qu'il ne briguerait pas de second mandat à la présidence de la République.

"Je ne peux m'engager que pour moi"

Quant à présager d'une vague de soutiens à l'ancien ministre de l'Economie, l'avocat, également proche de Ségolène Royal, s'en est bien gardé. "Je ne suis pas une hirondelle, et pour le printemps, c'est un peu tôt, mais pour ce qui me concerne, c'est cela, s'est-il contenté de glisser. Je ne peux m'engager que pour moi."

A la question "A votre avis, qui François Hollande va-t-il soutenir ?", Jean-Pierre Mignard s'est contenté de répondre : "J'ai l'impression que pour l'instant il veut seulement soutenir le pays, puisque c'est ça son engagement."