Un hommage national pour le policier tué Xavier Jugelé

FRANCE 2

Ce mardi 25 avril au matin, un hommage national a été rendu au policier de 37 ans tué sur les Champs-Élysées la semaine dernière. Emmanuel Macron et Marine Le Pen étaient présents. 

Recouvert du drapeau tricolore, le cercueil du capitaine Xavier Jugelé, tué de deux balles dans la tête la semaine dernière, est entré dans la cour d’honneur de la Préfecture de Police. Un hommage national lui a été rendu ce mardi 25 avril. Il est le sixième policier abattu par un jihadiste. Un instant de trêve et d'unité qui a réuni le chef de l'État, mais aussi Marine Le Pen et Emmanuel Macron autour de la famille et du compagnon de la victime et de centaines de policiers.

Légion d'honneur

François Hollande lui a remis la Légion d’honneur à titre posthume, avant de s’exprimer pour rendre hommage à ceux qu'il appelle "les héros du quotidien", mais aussi pour délivrer un message politique au lendemain du premier tour de la présidentielle. "Aux élus qui auront à décider pour demain, je leur demande d’accorder les ressources budgétaires nécessaires pour fournir les moyens aux forces de l'ordre", a-t-il déclaré.

Le JT
Les autres sujets du JT