Sylvain Maillard, porte-parole d'Emmanuel Macron : l'objectif d'Emmanuel Macron "c'est avant tout de baisser le chômage"

FRANCEINFO

Sylvain Maillard, porte-parole d'Emmanuel Macron et membre du comité politique En Marche, est l'invité de Julien Benedetto sur Franceinfo.

Sylvain Maillard, porte-parole d'Emmanuel Macron et membre du comité politique En Marche, réagit au résultat de l'élection présidentielle sur le plateau de Julien Benedetto, lundi 8 mai. 

La victoire d'Emmanuel Macron est-elle la victoire de l'audace, de la France qui ose ? "C'est la France de l'espoir, c'est la France optimiste, la France qui se dit éternelle, conquérante, qui au-delà des problèmes, des blocages de notre monde et de notre pays se dit qu'on peut réussir, qu'on peut être les numéros 1 dans le monde au 21ème siècle".

 Avec qui Emmanuel Macron va-t-il gouverner ? Il dit avoir choisit son premier ministre, son porte-parole Christophe Castaner disait ce matin que Jean-Yves Le Drian serait parfait pour le poste. 'Emmanuel Macron "décidera en son for intérieur, seul", explique Sylvain Maillard. 

Emmanuel Macron a été élu avec 66% des voix, mais il y a des réticences en France. Environ 50% des électeurs qui ont voté pour lui disent l'avoir fait pour faire barrage au Front national. "Au premier tour on choisit, au second tour on élimine celui que l'on ne veut pas. Le projet d'Emmanuel Macron a deux volets : la France qui réussit, qui veut être forte dans la mondialisation et puis l'autre partie de la France qui se sent oubliée, la France qui souffre, qui en dehors de la mondialisation. Cette France-là a besoin de résultats". L'objectif d'Emmanuel Macron durant son quinquennat c'est "avant tout de baisser le chômage", affirme Sylvain Maillard.

Vous êtes à nouveau en ligne