SAP : qui est cet investisseur et quelles sont ses promesses ?

FRANCE 2

SAP a promis deux milliards d'euros d'investissements en France sur cinq ans.  Retour sur ce groupe allemand et ses investissements à venir. 

Au dîner des grands patrons étrangers qui s'est tenu lundi 22 janvier à Versailles (Yvelines), il avait une place de choix, à côté du président. Le chef de l'État soigne le dirigeant de SAP, car Bill McDermott, qui porte des lunettes suite à un accident, est venu avec un chèque de deux milliards d'euros. Mais quel est ce groupe allemand qui peut lancer un tel investissement en France ?

300 ingénieurs bientôt embauchés

SAP est une multinationale florissante : 22 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Elle fabrique des logiciels comme ce bar à vin intelligent. Mais quelle est la réalité des deux milliards d'euros d'investissements annoncés en France sur cinq ans ? D'abord : 750 millions d'euros fermes pour développer la recherche et développement. Le reste, 1,25 milliard d'euros, relève surtout de l'intention : financement de startups, rachats de sociétés. SAP promet aussi d'embaucher 300 ingénieurs dès cette année. Le groupe en France compte déjà 1 700 personnes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne