Santé, retraite, jeunesse… Les annonces du chef de l’État dans la presse régionale

FRANCE 2

Le président s’exprime dans un grand entretien à la presse régionale sur plusieurs sujets. Avant la publication prévue vendredi 3 juillet, le journaliste Jeff Wittenberg revient sur ses annonces principales. 

En direct de l’Élysée, à la veille de la publication d’un entretien d’Emmanuel Macron dans la presse régionale, vendredi 3 juillet, Jeff Wittenberg précise les annonces du chef de l’État. "On va retenir deux éléments particulier de cette interview", détaille le journaliste. Sur la question de la réforme des retraites, le président affirme qu’elle n’est pas à mettre à "la poubelle". Le système universel par points sera maintenu. "Il annonce aussi ce soir, qu’une nouvelle concertation avec les partenaires sociaux va se tenir cet été sur les équilibres financiers", précise Jeff Wittenberg.

"Édouard Philippe mène un travail remarquable"

Sur l’avenir d’Édouard Philippe, Emmanuel Macron ne répond pas directement, mais indique que le Premier ministre mène "un travail remarquable". "Il y aura une nouvelle équipe", annonce le chef de l’État, mais ne précise pas si celle-ci sera menée par Édouard Philippe.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne