Remaniement : les nouveaux visages du gouvernement

France 2

Un remaniement de grande ampleur a eu lieu au gouvernement. Sous la pression des affaires, le chef de l'État a procédé à un changement beaucoup plus important qu'attendu ce mercredi 21 juin. Qui sont ces nouveaux ministres ?

Dans les jardins de l'Élysée à Paris, le nouveau gouvernement d'Emmanuel Macron a été annoncé ce mercredi 21 juin. Nicole Belloubet, ministre de la Justice, ministre d'État, la juriste membre du Conseil constitutionnel remplace François Bayrou. Florence Parly est nommée ministre des Armées à la place de Sylvie Goulard. Nathalie Loiseau est la nouvelle ministre des Affaires européennes, elle remplace Marielle de Sarnez.

De nouveaux secrétaires d'État

Jacques Mézard est désormais à la Cohésion des territoires, il était dans le précédent gouvernement ministre de l'Agriculture et remplace Richard Ferrand. Sébastien Lecornu, Brune Poirson, Jean-Baptiste Lemoyne, Julien Denormandie et Geneviève Darrieussecq ont été nommés secrétaires d’État. La sénatrice MoDem Jacqueline Gourault a été nommée ministre auprès du ministre de l'Intérieur Gérard Collomb.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne