Présidentielle : lundi ensoleillé pour Emmanuel Macron

FRANCE 2

Arrivé en tête du premier tour de l'élection à la présidentielle hier, dimanche 23 avril, Emmanuel Macron doit dès ce lundi préparer son affrontement avec Marine Le Pen. Jeff Wittemberg est en direct du QG du candidat.

"Le programme de la journée est en train de se dessiner" pour Emmanuel Macron selon notre journaliste, qui nous explique que le candidat se réunit avec son équipe de campagne ce lundi 24 avril à la mi-journée. "On a vu arriver notamment le maire de Lyon Gérard Collomb et le député Richard Ferrand. Ce qui est sûr c'est qu'il faut organiser notamment le nombre de meetings qui vont être tenus, on parle d'ores et déjà d'un meeting mercredi à Amiens, sa ville natale", explique Jeff Wittemberg.

Un grand rassemblement le 1er mai ?

Un grand rassemblement pourrait également avoir lieu le 1er mai à Paris, un jour symbolique également choisi par le Front National et Marine Le Pen, chaque année, pour manifester. "L'entourage d'Emmanuel Macron explique que celui-ci doit aller sur les terres où Marine Le Pen a obtenu des scores puissants, notamment dans l'est et le nord de la France", indique notre journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne