Présidentielle : les deux discours d'Emmanuel Macron

FRANCE 2

Emmanuel Macron a prononcé deux discours, hier soir, dimanche 7 mai, l'un face caméra et l'autre devant la pyramide du Louvre, à Paris.

Une marche dans la cour d'honneur du Louvre, une très longue marche, comme un clin d’œil à son mouvement et qui n'est pas sans rappeler François Mitterrand au Panthéon en 1981. Au son de l'hymne européen, Emmanuel Macron rejoint ses partisans, hier soir, dimanche 7 mai. Un moment solennel, une image pour l'histoire. "Je vous servirai avec humilité, avec force", a dit le président élu.

"Assommer le FN"

Qu'ils soient marcheurs de la première heure ou ralliés du second tour, des milliers de personnes sont venues acclamer le nouveau président. "C'est quelqu'un qui parle à la jeunesse", assure ce jeune homme. "Je voulais surtout être là pour assommer le FN", indique une autre femme. 2h30 plus tôt, la France venait d'élire le plus jeune président de la Ve République. Emmanuel Macron enregistre plus de 65% des voix. Il prend la parole une première fois, grave, loin du triomphalisme du premier tour.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne