Présidentielle : la stratégie d'Emmanuel Macron pour le débat de l'entre-deux tours

Emmanuel Macron se prépare depuis hier au débat de l'entre-deux-tours. Aujourd'hui, mercredi 3 mai, pas de sortie au programme : le candidat va se consacrer entièrement à la préparation du débat. En direct de son QG à Paris dans le XVe arrondissement, Catherine Demangeat, journaliste pour France 3, fait le point.  

"Emmanuel Macron va se consacrer entièrement aujourd'hui à la préparation du débat avec une stratégie : attaquer sur le fond", explique Catherine Demangeat en direct du QG d'Emmanuel Macron dans le XVe arrondissement de Paris. "Il veut démontrer point par point que le programme de Marine Le Pen apporte de fausses solutions, mettre sa rivale face à ses contradictions, notamment face à la sortie de l'euro, montrer qu'entre elle et lui, ce sont deux visions de la France diamétralement opposées qui sont en jeu."

Afficher de la maîtrise

"Sur la forme, même si on s'attend à un duel musclé, Emmanuel Macron veut surtout éviter l'invective face à Marine Le Pen qui va tout tenter pour le faire sortir de ses gonds", poursuit la journaliste. "Il souhaite afficher sa maîtrise, et faire en sorte que le débat garde un niveau digne d'une élection présidentielle" conclut l'envoyée spéciale de France 3.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne