Présidentielle : Emmanuel Macron officialisera sa candidature mercredi

France 3

Le suspense autour de la candidature à la présidentielle d'Emmanuel Macron touche à sa fin. Elle doit être officialisée mercredi 16 novembre.

Ce mardi 15 novembre, pas un mot d'Emmanuel Macron, mais sa décision est prise. Il sera candidat à l'élection présidentielle. Il l'annoncera le lendemain matin dans un lieu symbolique : un centre d'apprentissage en région parisienne. Objectif : montrer que la jeunesse est sa priorité. Une candidature en forme de défi pour François Hollande dont il a longtemps été le protégé.

Macron en meeting dès jeudi

À la veille de l'annonce, le chef de l'État lui lance une mise en garde. "L'enjeu, c'est le rassemblement, c'est la cohésion. Si elle n'est pas rassemblée, la gauche ne pourra pas être au rendez-vous", a déclaré François Hollande. Marine Le Pen ironise quant à elle sur un candidat qui n'a pas encore dévoilé un véritable programme. Pour la droite, l'objectif d'Emmanuel Macron est clair : parasiter la primaire. Déjà, pour certains électeurs, le doute s'installe. Dès jeudi, Emmanuel Macron sera en campagne. Un déplacement à Marseille (Bouches-du-Rhône), à la rencontre, encore, de jeunes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne