Présidentielle : Emmanuel Macron, la cible favorite d’Internet

Franceinfo

Emmanuel Macron, donné favori dans les sondages est en train de devenir la cible de toutes les attaques sur internet.fran

Emmanuel Macron est l’homme à abattre. Les affiches se multiplient dans les rues de Paris, les pages contre lui sont de plus en plus nombreuses sur les réseaux sociaux et les blogs. Ce week-end, les Républicains ne s’en cachent pas, Emmanuel Macron sera la cible d’une opération spéciale, avec pour slogans #Macrongirouette ou encore #Macronlheritier. Sur RidiculeTV, un compte officieusement alimenté par des fillonistes, le leader d’En Marche ! est déjà vilipendé dans de nombreuses vidéos.

Des attaques de toutes parts

Mais ils ne sont pas les seuls. Dans TVLibertés, ce sont des proches du Front national qui s’en donnent à cœur joie. D’autres pages sur les réseaux sociaux prient poliment le candidat d’En Marche ! de se retirer. Une librairie parisienne proche des communistes a pour sa part mis en ligne une vidéo dans laquelle elle compare Emmanuel Macron à Jean Lecanuet, ancien ministre sous Valéry Giscard D’Estaing.

Vous êtes à nouveau en ligne