Présidentielle : comment E. Macron se prépare au débat de l'entre-deux-tours ?

Comment les candidats se préparent-ils pour le débat décisif qui aura lieu ce mercredi 3 mai, à 21h, sur France 2 ? En direct du QG d'Emmanuel Macron, Jeff Wittenberg fait le point pour France 2.

"Emmanuel Macron est en ce moment avec ses collaborateurs les plus proches, il déjeune. Ensuite, il aura une réunion de travail tout l'après-midi, exclusivement consacrée à ce débat de l'entre-deux-tours", détaille Jeff Wittenberg en direct du QG du candidat d'En Marche!

"Il se prépare un peu comme un sportif qui visionne les matchs de l'adversaire. Il a visionné et revisionné plusieurs émissions et débats de l'avant-premier tour avec Marine Le Pen, notamment pour voir comment il pourra répondre le cas échéant à des attaques ou des arguments auxquels il s'attend ce soir, mercredi 3 mai", poursuit le journaliste.

Emmanuel Macron n'est pas inquiet

"Un des poids lourds ralliés à Emmanuel Macron me disait ce matin, qu'il n'était pas inquiet, que son candidat est vigoureux et qu'il aura des arguments pour démontrer je cite 'que le projet de Marine Le Pen n'est pas recevable'", indique Jeff Wittenberg.

"En revanche, ici, il y a beaucoup plus de fébrilité. On ne cache pas une appréhension en ce jour historique. Et puis il y a une formule, on ne veut pas en dire trop, mais il parait qu'Emmanuel Macron dit : 'Quand vous allez au restaurant, vous ne passez pas par la cuisine avant de goûter les plats'", conclut l'envoyé spécial de France 2.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne