Présidentielle : Bernard Tapie dit très clairement "qu'il faut absolument s'engager derrière Macron"

Bernard Tapie, à Marseille (Bouches-du-Rhône), le 21 décembre 2013.
Bernard Tapie, à Marseille (Bouches-du-Rhône), le 21 décembre 2013. (GERARD JULIEN / AFP)

Bernard Tapie a déclaré, sur franceinfo, qu'il voterait en faveur d'Emmanuel Macron lors du deuxième tour de l'élection présidentielle. 

L'homme d'affaires Bernard Tapie, propriétaire du quotidien marseillais La Provence, a indiqué, jeudi 4 mai, sur franceinfo qu'il voterait en faveur d'Emmanuel Macron au second tour de l'élection présidentielle, jugeant très sévèrement la prestation de Marine Le Pen lors du débat télévisé de la veille.

"Les Le Pen ont une faculté à t'attirer dans le caniveau, c'est inimaginable !", a dit Bernard Tapie, lui-même opposé à plusieurs reprises (à Jean-Marie Le Pen) dans le cadre de débats souvent houleux.

Si Marine Le Pen est élue "ce serait un drame"

Interrogé sur le débat de l'entre-deux-tours, Bernard Tapie a estimé que ce débat avait souligné qu'il n'y avait "rien" derrière le discours de Marine Le Pen.

"Au travers de cette émission, on voit bien qu'il n'y a rien ! Il n'y a que du 'y'en a marre' et du 'y'a qu'à', a dénoncé Bernard Tapie. Ceux qui, pris dans les difficultés de la vie et qui souffrent, disent 'y'en a marre', et ça se comprend qu'ils en aient marre. Mais il faut leur dire que ce serait un drame, et que ce drame touchera encore plus gravement ceux qui sont en bas de l'échelle", a dit Bernard Tapie, à propos d'une éventuelle accession de Marine Le Pen à l'Elysée.

Rassuré par l'entourage d'Emmanuel Macron

Interrogé sur ses critiques antérieures adressées à Emmanuel Macron, qu'il jugeait "trop inexpérimenté", Bernard Tapie s'est dit rassuré par l'entourage du candidat. "Ma seule crainte, c'était le manque d'expérience, parce que ce sont des responsabilités qu'on n'improvise pas. Et là, j'ai compris qu'il s'entourait vraiment de gens qui sont très compétents."

"Je dis très clairement qu'il faut absolument s'engager derrière Macron", a expliqué Bernard Tapie, assurant également qu'il allait voter pour le candidat d'En Marche !.

Bernard Tapie : "Je dis très clairement qu'il faut absolument s'engager derrière Macron"
--'--
--'--

Vous êtes à nouveau en ligne