Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron dévoile son programme

France 3

Attendu depuis des semaines par ses détracteurs, le programme du candidat "En marche !" a été dévoilé ce jeudi 2 mars. Six chantiers sont prioritaires, notamment l'école ou la moralisation de la vie publique.

Critiqué pour faire campagne sans programme, cette fois Emmanuel Macron a décrit son programme au Pavillon Gabriel à Paris ce jeudi 2 mars. Une présentation de ses propositions dans une mise en scène soignée. Devant un carré de fidèles et plus de 300 journalistes, au pupitre, il égrène ses mesures résumées en 30 pages. Un changement dans la continuité.

Une prime à l'embauche dans les quartiers difficiles

"Ce que nous allons proposer à nos concitoyens n'est pas de les réformer (...) mais une transformation radicale sur beaucoup de sujets", explique Emmanuel Macron. Premier chantier : l'emploi. Le candidat du mouvement "En marche !" remet au goût du jour les allègements de charges pour les heures supplémentaires. Avec des emplois francs, il incite les entreprises à embaucher dans les quartiers difficiles avec une prime de 15 000 euros. Il propose une extension des allocations chômage avec leur suspension après deux refus d'offre d'emploi. Avec un programme d'inspiration libérale, il espère convaincre le plus grand nombre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne