Politique : Emmanuel Macron "remet de la confiance", selon Stanislas Guérini

FRANCE 2

L’invité des 4 Vérités, vendredi 25 août au matin, est Stanislas Guérini, député de Paris, porte-parole du groupe la République en marche à l’Assemblée nationale.

Stanislas Guérini, député de Paris et porte-parole du groupe le République en marche à l’Assemblée est l’invité des 4 Vérités. Il a réagi aux propos d’Emmanuel Macron sur le désamour des Français pour les réformes : "Au fond, ce qu’a dit Emmanuel Macron, c’est que nous avons reçu ce mandat pour transformer et non réformer. Il ne s’agit pas d’empiler les mesures techniques sans rapport les unes avec les autres, mais de proposer un vrai changement de société. Je pense qu’il y a un fil conducteur dans tout ça, qui est de remettre de la confiance, là où il y avait de la défiance. De la confiance dans les hommes et les femmes politiques, confiance dans les entreprises, confiance dans les citoyens…".

"Des transformations plus en profondeur"

Pour lui, le Premier ministre a été convaincant dans sa présentation des réformes prévues pour la rentrée. "Edouard Philippe a proposé un changement de méthodes, qui consiste à aller dans des transformations plus en profondeur et a insisté sur un point essentiel, nous allons rendre du pouvoir d’achat aux Français, nous allons diminuer la pression fiscale qui pèse sur les Français", a-t-il expliqué.
Vous êtes à nouveau en ligne