Politique : Emmanuel Macron reçoit George Weah à l’Élysée

France 2

Il était auparavant reçu à Paris en tant que joueur star du ballon rond. Ce mercredi 21 février, George Weah entre à l’Élysée en tant que président élu du Libéria.

George Weah, président du Libéria, est reçu ce mercredi 21 février à l’Élysée par Emmanuel Macron. Jeff Wittenberg, journaliste à France 2, est dans la cour de l’Élysée. “Beaucoup de photographes se sont installés dans la cour de l’Élysée pour immortaliser ce moment particulier, explique le journaliste. L’ancienne star du football des années 90 George Weah qui a joué au PSG, mais aussi à Monaco qui est devenu le président élu démocratiquement de son pays, le Liberia, qui va être accueilli tout à l’heure par Emmanuel Macron.”

Des stars du football

Au cours du dîner, les deux hommes vont parler économie. “Le Libéria, c’est un des pays les plus pauvres du monde, gangréné par la corruption, qui a connu plusieurs années de guerre civile, qui ont fait des dizaines de milliers de morts, rappelle Jeff Wittenberg. Le Libéria attend une aide de la France qui va mettre ce pays sur la liste des pays qui reçoivent une aide au développement.” Mais le ballon rond ne sera pas absent de cette journée, car plusieurs stars du football actuel, Didier Drogba et Kylian Mbappé notamment, ont été invitées par le chef de l’État.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne