Plan de relance : 15 milliards accordés à l'innovation scientifique

France 2

L'épidémie de Covid-19 a mis en lumière notamment la dépendance sanitaire et médicamenteuse de la France vis-à-vis de l'étranger. Emmanuel Macron était à ce propos en visite dans les ateliers d'un laboratoire pharmaceutique.

À Villeneuve-la-Garenne, dans les Hauts-de-Seine, un laboratoire scientifique a décidé de relocaliser une partie de sa production. Emmanuel Macron s'y est rendu et a fait des annonces. "Il est venu y plaider la souveraineté sanitaire et industrielle de la France", explique le journaliste Hugo Capelli en direct de Villeneuve-la-Garenne. "Il a souligné l'exemplarité du laboratoire pharmaceutique, qu'il a visité. L'entreprise va relocaliser la production de principes actifs nécessaires à la production de médicaments qui ont manqué en pleine crise épidémique."

Penser à la France de 2030

Emmanuel Macron a annoncé que sur les 100 milliards d'euros du plan de relance, 15 milliards seront consacrés à l'innovation et les relocalisations. "Le chef de l'état veut dépasser les problèmes actuels pour penser à la France de 2030 qu'il souhaite bâtir en accélérant la procédure de production des médicaments", détaille Hugo Capelli.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne