Municipales : "Fusionner avec En marche, au regard de la politique" du gouvernement est "impossible", affirme Yannick Jadot

FRANCEINFO / RADIO FRANCE

Invité du "8h30 franceinfo", le député européen est revenu sur les possibles alliances d'EELV entre les deux tours des municipales. 

"Fusionner avec En marche, [entre les deux tours des municipales], au regard de la politique écologique, sociale, démocratique que mène ce gouvernement et que mène Emmanuel Macron, c'est impossible", a déclaré Yannick Jadot, eurodéputé Europe Écologie-Les Verts (EELV), jeudi 12 mars sur franceinfo.

Le "macronisme est le fioul lourd du national-populisme"

"Nous considérons aujourd'hui que le macronisme est une déliquescence qui est le fioul lourd du national-populisme, qui affaisse la démocratie", a affirmé le député européen EELV. Pour Yannick Jadot, "à force d'avoir cette technocratie verticale, arrogante vis-à-vis des maires, des syndicats, des Français ou des parlementaires, avec le 49.3, on a une démocratie qui s'affaisse".

Vous le savez bien, même Emmanuel Macron ne peut plus promettre de battre Marine Le Pen en 2022

Yannick Jadot, eurodéputé EELV

à franceinfo

Sur d'éventuelles autres alliances au soir du second tour des élections municipales avec d'autres partis politiques, l'eurodéputé n'a pas voulu se positionner : "On verra comment cela se passe. Vous savez, les élections municipales sont deux élections. Il y a le premier tour, il y a le deuxième tour. Ce n'est pas la même élection."

Vous êtes à nouveau en ligne