Municipales : Agnès Buzyn désignée pour briguer Paris pour LREM

franceinfo

Olivier Véran est le nouveau ministre de la Santé et des Solidarités. Âgé de 39 ans, cet ancien socialiste; médecin de formation, remplace Agnès Buzyn, désignée dimanche 16 février pour remplacer Benjamin Griveaux pour briguer la mairie de Paris.

Première sortie de campagne pour Agnès Buzyn, candidate de La République en marche à la mairie de Paris dimanche 16 février. "J'y vais avec cœur, avec engagement, avec sérieux, avec détermination, j'y vais pour gagner. J'ai toujours vécu dans cette ville, la plus belle du monde, qui va mal, qui est mal gérée. J'y suis née, j'y ai travaillé, j'y ai élevé mes enfants", explique l'ex-ministre de la Santé.

Buzyn jamais élue

Agnès Buzyn avait pourtant un agenda particulièrement dense avec l'épidémie de Covid-19, la réforme des retraites et la crise de l'hôpital. Vendredi, elle affirmait qu'elle avait suffisamment de travail pour penser à autre chose. Elle était encore une novice en politique il y a deux ans. Médecin de formation, jamais élue, elle a été nommée en mai 2017 ministre de la Santé pour incarner la sensibilité sociale d'Emmanuel Macron. Elle communiquera dès lundi sur son programme pour les municipales des 15 et 22 mars.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne