Made in France : l'Élysée ouvre ses portes aux artisans locaux

france 3

Emmanuel Macron reçoit à l'Élysée des entreprises made in France samedi 18 et dimanche 19 janvier. 10 000 visiteurs sont attendus pour cette opération inédite.

Un rhum bio exposé à l'Élysée. Ce produit entièrement conçu dans une distillerie martiniquaise a été sélectionné pour représenter le savoir-faire français. De l'alcool, à l'étiquette, en passant par le bouchon, tout provient de l'Hexagone. La bouteille a été installée dans les salons de l'Élysée, pour la plus grande fierté de la gérante de la distillerie, Claudine Neisson-Vernant. "Pour tout le personnel de la distillerie, c'est une reconnaissance de tous nos efforts", confie-t-elle. Lit d'enfant, matelas, robot d'analyse... Au fil de l'exposition, on trouve de tout.

Une brosse à dents 100% française

Parmi ces produits, une brosse à dents 100% française fabriquée à Beauvais, dans l'Oise. "Elle a son manche en bioplastique à base de chutes de liège et elle a la particularité d'avoir la tête qui tourne", détaille Amandine Lecomte, responsable marketing Bioseptyl. Vendredi 17 janvier dans la soirée, Emmanuel Macron inaugure cette exposition inédite.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne