LREM : Emmanuel Macron resserre les rangs de la majorité

France 2

Mardi 11 février au soir, Emmanuel Macron avait invité à l'Élysée les députés de La République en marche. L'heure était à la tentative de réconciliation.

Opération reconquête à l'Élysée. Après les tensions de ces dernières semaines, Emmanuel Macron a reçu les députés de son groupe mardi 11 février à l'Élysée. "Je vous demande de l'unité. Pas de l'uniformité. Mon parcours personnel ne plaide pas pour le caporalisme, a indiqué le président de la République avant de poursuivre, si le professionnel ce sont ceux qu'on a virés il y a deux ans et demi, et que les amateurs c'est vous, alors soyez fiers d'être des amateurs".

Des députés mitigés

Beaucoup de députés, y compris de l'aile gauche, semblaient revigorés par cette rencontre. Mais dans les couloirs de l'Assemblée, d'autres étaient plus mesurés, regrettant de ne pas avoir pu évoquer les dysfonctionnements au sein de LREM. Une soirée ne suffira pas pour tout effacer, il fallait surtout resserrer les rangs à quelques jours du début de l'examen de la très sensible réforme des retraites dans l'hémicycle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne