VIDEO. L'ascension du couple Brigitte et Emmanuel Macron

France 2

Brigitte Macron est très présente au côté d'Emmanuel Macron, un document diffusé ce 8 mai sur France 3 lève une partie du voile sur sa place.

Elle a fait la couverture de dizaines de magazines et a été au premier rang des meetings de son mari Emmanuel Macron. Il a d'ailleurs promis de créer pour elle un statut officiel de Première dame. Brigitte Macron a été très impliquée dans la campagne du nouveau chef de l'Etat : elle l'a conseillé, a gardé un œil sur son agenda et a même joué les intermédiaires politiques.

Un couple atypique

Brigitte et Emmanuel Macron ont une histoire atypique. Cette professeure de français, de 24 ans son aînée, lui a d'abord donné des cours de théâtre à Amiens (Somme). Elle endosse alors un rôle de répétitrice pour le lycéen de 16 ans.

Plus de 20 ans plus tard, Brigitte Macron continue de lui faire répéter ses discours. Après avoir divorcé du banquier André Louis Auzière et épousé Emmanuel Macron en 2006, elle l'a encouragé et accompagné dans son parcours jusqu'à l'Elysée. France 3 dévoile l'ascension du couple Macron dans le documentaire Ainsi soit Macron, réalisée par Pierre Hurel.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne