Les 4 Vérités - Jean-Frédéric Poisson : "Emmanuel Macron et Marine Le Pen représentent une forme de blocage"

Jean-Frédéric Poisson, président du Parti chrétien-démocrate et député des Yvelines, est l'invité de Jeff Wittenberg sur le plateau des 4 Vérités, ce vendredi 28 avril.

Il était l'un des candidats à la primaire de la droite et du centre, à l'automne dernier, Jean-Frédéric Poisson est l'invité des 4 Vérités ce vendredi 28 avril. L'une des membres éminentes de sa famille politique, le Parti chrétien-démocrate (PCD), Christine Boutin, a déclaré qu'elle allait voter Marine Le Pen le 7 mai prochain au second tour de l'élection présidentielle.

"Je l'ai déjà annoncé, et c'est la décision de notre bureau politique, nous ne pouvons appeler ni à voter pour Emmanuel Macron ni pour Marine Le Pen car chacun de ces deux candidats représente pour nous une forme de blocage, une déstructuration de la société française", indique Jean-Frédéric Poisson.

Affrontement entre deux visions de la France

Pour le président du PCD, ces deux candidats s'affrontent au second tour avec une différence très nette : deux visions de la France, de l'Europe. "J'ai des difficultés avec les deux. (...) D'un côté, la promesse d'une société dérégulée, je connais bien le projet d'Emmanuel Macron. Et avec le Front national, j'ai des divergences très profondes sur une conception nationalisée de l'économie, une laïcisation généralisée de l'espace public, une relation à l'école très étatiste", poursuit le député des Yvelines.

Vous êtes à nouveau en ligne