Législatives : les candidats de La République En Marche en formation

Parmi les 428 candidats investis par La République En Marche, beaucoup font leur premiers pas en politique. Pour les préparer, un séminaire a été organisé au musée du Quai Branly ce samedi 13 mai.

Ils arrivent de toute la France, plus de 400 candidats, des visages inconnus pour la plupart, mais aussi quelques personnalités dont certains n'ont jamais été élus, comme le mathématicien Cédric Villani qui pense que "c'est une nouvelle expérience".

Une "nouvelle expérience" pour certains

Tous les candidats sont accueillis personnellement par Jean-Paul Delevoye, le président de la commission d'investiture. Une journée de formation est prévue avant de se lancer dans la campagne des législatives. Depuis 3 heures maintenant, les nouveaux candidats de La République en marche sont enfermés dans le musée du Quai Branly à Paris, pas de caméras autorisées, mais quelques cartes postales envoyées... Au programme : photo officielle et information, mais surtout un discours très attendu d'Emmanuel Macron, le président élu qui est arrivé sur place vers 13heures.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne