Législatives : le vote des politiques

FRANCE 2

Les grandes figures politiques, anciens présidents et chefs de file des partis ont aussi fait le déplacement dans les bureaux de vote ce dimanche 11 juin au premier tour des élections législatives.

François Hollande est un citoyen presque ordinaire ce dimanche 11 juin. L'ancien président a voté dans son fief corrézien de Tulle. Aucun commentaire politique, il observe pour l'instant une période de réserve. Son prédécesseur à l'Élysée, Nicolas Sarkozy a voté avec son épouse à Paris. Pas un mot à la sortie : l'ancien chef de l'État est officiellement retiré de la vie politique.

Marine Le Pen se présente pour la troisième fois

Machine électronique pour Édouard Philippe ; le Premier ministre a accompli son devoir électoral très tôt ce matin au Havre. Vote à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) pour Marine Le Pen. La présidente du Front national se présente pour la troisième fois dans cette circonscription. François Baroin a voté à Troyes (Aube), il espère faire gagner son camp. Il est le chef de file pour les Républicains. L'ancien candidat PS Benoit Hamon est candidat à sa réélection à Trappes dans les Yvelines. Il a voté ce matin dans un bureau quasiment désert.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne