Législatives 2017 : pas de triomphalisme pour Emmanuel Macron

FRANCE 2

En direct devant l'Élysée, Maryse Burgot revient sur la réaction d'Emmanuel Macron au lendemain du raz-de-marée LREM lors du premier tour des législatives 2017.

Pour le moment, pas de triomphalisme. " 'Les Français ne comprendraient pas que l'on crie victoire', voilà ce qu'a dit Emmanuel Macron hier soir. Il recevait, à l'Élysée, des proches et des membres du gouvernement pendant la soirée électorale. Il entend donc donner une image très sobre. D'ailleurs, ce matin, il a profité d'une séquence avec Macky Sall, le président de la République du Sénégal pour renvoyer une image au-dessus de la mêlée, loin du comptage du nombre de députés", rapporte Maryse Burgot, en direct devant l'Élysée.

"L'essentiel reste à faire"

"C'est pourtant très exactement ce dont il est en train de parler en ce moment avec son Premier ministre Édouard Philippe qu'il reçoit à déjeuner. Mais là, pas d'images, pas question de faire du triomphalisme alors que comme le dit Emmanuel Macron : 'l'essentiel reste à faire' ", poursuit la journaliste de France 2. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne