Le kiosque à journaux : 150 ans de la République, projet d’élevage, rugby…

France 2

Le kiosque à journaux : Le 13 Heures se penche sur l'actualité vue par les Unes des journaux de la presse quotidienne régionale. Une revue de presse signée Johanna Ghiglia.

Ce qui fait la Une du quotidien Ouest-France vendredi 4 septembre, ce sont les 150 ans de la République célébrés au Panthéon avec Emmanuel Macron et un discours sur la citoyenneté. Le chef de l’État que l’on retrouve aussi en couverture de l’Éclair, avec François Bayrou qui a été nommé Haut-commissaire au Plan. Pour le journal l’Alsace, l’interrogation et la préoccupation portent sur les laboratoires. Ces derniers sont au bord de la saturation.

Un projet d’élevage qui fait polémique

En effet, les laboratoires alsaciens manquent de personnel pour faire face à la demande croissante de dépistage au coronavirus. Le Dauphiné, quant à lui, titre sur la polémique qui fait rage autour d’un projet d’élevage. L’association L214 s’élève contre un projet d’exploitation de plus de 600 veaux ; de leur côté, les éleveurs clament leur engagement pour le bien-être animal. Enfin, Le Dépêche met en avant la reprise du rugby professionnel, avec les premiers matchs de Top 14.

 

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne