La Réunion : Emmanuel Macron peine à convaincre

FRANCE 2

La presse locale se montre dure vis-à-vis du chef de l'État, qui a annoncé un plan d'aide à l'emploi et à l'insertion professionnelle de 700 millions d'euros.

Les annonces d'Emmanuel Macron étaient très attendues. En déplacement à La Réunion, le président de la République a dévoilé un plan d'aide à l'emploi et à l'insertion professionnelle d'un montant global de 700 millions d'euros. L'objectif ? Venir en aide à près de 75 000 demandeurs d'emploi sur l'île. Mais ces annonces n'ont pas levé tous les doutes et sont accueillies avec scepticisme par une partie de la presse locale.

"Mesurettes et annonces réchauffées"

"Le compte n'y est pas", titre avec sévérité Le Journal de l'île de La Réunion. "Sur la question de la vie chère comme celle de l'emploi, Emmanuel Macron a souvent égrainé mesurettes et annonces réchauffées", développe le journal. Quant au Quotidien de la Réunion, il met en avant un Emmanuel Macron "face à la colère" des Réunionnais. Après l'emploi, le chef de l'État va achever sa visite sur l'île par les questions agricoles.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne