La Réunion : Emmanuel Macron interpellé par des habitants

France 2

Emmanuel Macron poursuit son déplacement sur l'île de La Réunion jeudi 24 octobre. Le chef de l'État a improvisé une visite dans un quartier populaire au cours de laquelle il a été interpellé par quelques habitants.

Une visite improvisée à la dernière minute. Jeudi 24 octobre, Emmanuel Macron est allé à la rencontre d'habitants d'un quartier populaire de l'île de La Réunion. Interpellé sur le logement, la vie chère ou encore l'emploi, le chef de l'État a dû répondre à de nombreux reproches. "La dernière fois, le Premier ministre est venu et on n'a pas eu de résultats", lance un homme.

Une grève générale peu suivie

Une visite qui intervient alors qu'un appel à la grève générale a été lancé par les syndicats. La manifestation a été peu suivie aux abords de la préfecture, ce qui n'est pas passé inaperçu. "Regardez combien il y a de manifestants, ce n'est pas une grève générale", a indiqué le président de la République. Mercredi 23 octobre, l'Assemblée nationale a voté une exonération supplémentaire de cotisations patronales sur l'île : 35 millions d'euros pour favoriser l'emploi. Emmanuel Macron devrait faire de nouvelles annonces jeudi après-midi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne