La Réunion : Emmanuel Macron doit répondre aux préoccupations

FRANCE 2

Présent jeudi 24 octobre à Saint-Denis (La Réunion), le Président de la République Emmanuel Macron va devoir répondre aux préoccupations des Réunionnais.

C'est un déplacement décisif pour Emmanuel Macron. Le président de la République est en visite à Saint-Denis (La Réunion) jeudi 24 octobre. C'est à une population en détresse qu'il fait face, même si la journée a bien démarré. "D'après l'entourage du chef de l'État, l'Élysée se dit 'soulagé' d'une mobilisation qu'il juge faible en raison aujourd'hui de cet appel à la grève générale lancé par plusieurs syndicats", confie le journaliste Guillaume Daret présent sur place.

Des réponses à apporter sur le chômage

Emmanuel Macron devrait être interpellé sur les sujets qui agitent les Réunionnais. "Les questions d'insertion, de formation professionnelle, bien sûr d'emploi ou encore de transports seront donc au cœur des propositions qu'il va faire", rappelle Guillaume Daret. Il a ciblé deux objectifs prioritaires : "Favoriser le développement de l'économie locale pour faire baisser le niveau des importations et donc baisser le coût de la vie" , mais aussi "créer davantage d'emplois". 24% de la population est au chômage, un chiffre inquiétant qui s'élève à 42% chez les jeunes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne