La République en Marche : réunion des candidats investis à Paris

Les candidats aux législatives investis par la République en marche se sont réunis ce samedi 13 mai au musée du quai Branly à Paris.

Arrivée studieuse au musée du quai Branly ce samedi 13 mai. Qu'ils soient issus de la société civile ou déjà présents sur la scène politique, tous les candidats investis par la République en Marche sont enthousiastes à l'idée d'agir. Ils se préparent à une campagne éclair. Aux alentours de midi, passage éclair d'Emmanuel Macron et discours à huis clos. Il est venu motiver ses troupes. "Vous avez une responsabilité immense. [...] Nous sommes condamnés à réussir !", déclare le président élu. En avant pour les élections législatives.

"Pas d'accords d'appareil"

Vendredi soir après quatre heures de discussion, François Bayrou finit par valider le projet d'accord avec les responsables d'En Marche!.

"Le cap c'est le renouvellement et pas les accords d'appareil", précise Richard Ferrand, secrétaire général La République en Marche. De cette journée, très peu d'images d'Emmanuel Macron ont filtré. Le futur président de la République se réserve publiquement pour la passation de pouvoir. Elle est prévue dimanche 14 mai à l'Élysée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne