La photo d'Emmanuel Macron fait à nouveau parler d'elle

France 3

Le portrait officiel d'Emmanuel Macron ne rentre plus dans les cadres. La photo est plus grande que celle de ses prédécesseurs, ce qui rend furieux le maire de Forges (Seine-et-Marne).

Romain Senoble, le maire de Forges (Seine-et-Marne), a bien reçu le portrait d'Emmanuel Macron. Mais impossible pour lui de l'afficher, car elle dépasse du cadre. "On ne va pas racheter un cadre. On va prendre un ciseau, un cutter et on coupera la photo", confie-t-il. Cette photo du chef de l'État fait parler d'elle depuis sa réalisation. Emmanuel Macron casse les codes en choisissant un cadre totalement différent de ses prédécesseurs : debout devant son bureau devant les drapeaux français et européen.

Pas de souci pour d'autres

Une photo novatrice avec cinq centimètres de plus qui ne semble poser aucun souci à plusieurs élus de Haute-Saône qui sont allés chercher le portrait à la préfecture de Vesoul. Le maire de Montigny-lès-Vesoul a trouvé la technique en pliant les bords de la photo. Le portrait du président de la République trône désormais fièrement dans la salle du conseil municipal.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne