L'Elysée ouvre ses portes au public pour la Fête de la musique

Cour d\'honneur du palais de l\'Elysée, le 21 juin 2017.
Cour d'honneur du palais de l'Elysée, le 21 juin 2017. (CHRISTOPHE PETIT-TESSON / POOL)

Le palais de l'Elysée a souhaité participer à la Fête de la musique pour cette édition 2018 en conviant le public. Pendant quatre heures, la musique électronique prendra place dans la cour d'honneur.

L'Elysée ouvrira ses portes au public pour la Fête de la Musique, jeudi 21 juin 2018, révèle franceinfo samedi 16 juin. Le palais a souhaité participer à cette fête populaire, avec quatre heures de musique électronique "made in France" dans la cour d'honneur.

Cinq artistes sont programmés à partir de 20h : Kavinsky, Busy P (alias Pedro Winter, le premier manager de Daft Punk), Chloé (l'une des rares femmes de la scène électronique française qui s'exporte à l'étranger), Cézaire et Kiddy Smile.

Le visuel de la soirée du 21 juin 2018, pour la Fête de la musique à l\'Elysée.
Le visuel de la soirée du 21 juin 2018, pour la Fête de la musique à l'Elysée. (L'Elysée)

Emmanuel et Brigitte Macron parmi le public ? 

1 500 personnes sont attendues. L'entrée est gratuite sur inscription préalable, via le site internet de l'Elysée, une nouveauté cette année. Les spectateurs auront peut-être la surprise de voir Emmanuel Macron et son épouse, si le président est rentré d'un déplacement en Bretagne.

L'Elysée explique à franceinfo avoir choisi des artistes de musique électronique car ils représentent une part importante des ventes de disques dans le monde et participent au rayonnement de la France.

Vous êtes à nouveau en ligne