Investiture : la remontée des Champs-Élysées, attendue avec impatience par les Français

FRANCE 3

Autre temps fort de cette journée de passation de pouvoir, la remontée des Champs-Élysées par le nouveau président. Après le protocole, il s'agira du premier contact avec les Français qui attendent ce moment avec impatience. 

Ils ont rendez-vous avec l'Histoire. Ce dimanche 14 mai, sur les Champs-Élysées, les Français attendent le passage d'Emmanuel Macron : "J'ai fait 350 kilomètres, je me suis réveillée à 5 heures du matin pour le voir", explique une femme interrogée sur les Champs-Élysées. "On est là un peu par soutien, et on espère que comme il est jeune et dynamique, ce sera un bon président et qu'il va faire changer les choses", confie un couple plein d'espoir.

Entre émotion et optimisme

Derrière les barrières de sécurité, les militants de la première heure, venus en famille, ne manqueraient pour rien au monde cet aboutissement : "Je suis émue pour ce que ça représente, c'est plus qu' Emmanuel Macron, ça va au-delà, c'est l'investiture de notre président à tous", témoigne une femme. "Nous on est jeunes alors l'optimisme, ça nous va très bien comme programme politique. En plus on est très européens aussi, donc on était contents de venir soutenir le jeune président et de participer à cet événement un peu historique", s'enthousiasme un jeune couple.

Vous êtes à nouveau en ligne