Impôts des riches : les parlementaires de gauche demandent des précisions dans "Libération"

FRANCE 3

Dans le journal "Libération" de ce mercredi 18 octobre, 120 parlementaires de la gauche demandent au gouvernement de publier l'impact de ses mesures fiscales et budgétaires sur les contribuables les plus aisés.

Pour la première fois depuis longtemps, la gauche au complet a, ce mercredi 18 octobre, signé un appel lancé par le journal Libération. Ce texte exige des chiffres pour savoir combien coûtera exactement la réforme de l'ISF. "Parce que c'est un enjeu de transparence démocratique. (...) Parce que c'est la condition de l'acceptation des Français vis-à-vis de l'impôt", est-il écrit.

120 parlementaires signataires

Stéphane Le Foll, Boris Vallaud, André Chassaigne ou encore Jean-Luc Mélenchon, ils sont 120 parlementaires a vouloir connaître le prix exact de ce chèque aux plus grosses fortunes françaises. Cela fait 24 heures que le débat sur le budget a commencé et déjà tous les coups sont permis. L'opposition dénonce un budget fait par les riches et pour les riches. Les débats du premier budget de l'ère Macron devraient durer deux mois.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne