VIDEO. Guyane : Emmanuel Macron, à la rencontre de la population de Cayenne

FRANCE 2

Le séjour en Guyane d'Emmanuel Macron touche à sa fin. Vendredi 27 octobre, le chef de l'Etat a improvisé une visite dans deux quartiers sensibles de Cayenne. Une déambulation au contact de la population, marqué par de nombreux échanges.

Vendredi 27 octobre, Emmanuel Macron a annulé sa visite dans un commissariat et a préféré rencontrer la population de deux quartiers sensibles de Cayenne (Guyane). Le président improvise les selfies et les embrassades. Sa visite surprend, provoque d'abord l'étonnement. Il est interpellé par un migrant en situation irrégulière. "On ne peut pas donner des papiers à tout le monde", lui répond-il.

Corriger l'image du chef de l'État

Les gardes du corps, sur les dents, n'empêchent pas le contact. Des jeunes le questionnent sur les contrats aidés. Le chef de l'État défend sa politique et avance ces initiatives en faveur de l'emploi. Après les incidents de la veille, ce déplacement surprise doit permettre de corriger l'image d'Emmanuel Macron pour conclure sur une bonne note ces trois jours passés en Guyane.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne