Gouvernement d'Édouard Philippe : les novices en politique

France 3

Dans le nouveau gouvernement dévoilé ce mercredi 17 mai, on trouve de nombreux hommes et femmes novices en politique, mais chacun spécialiste dans son domaine. Parmi eux, Jean-Michel Blanquer, nouveau ministre de l'Éducation.

Jean-Michel Blanquer est ministre de l'Éducation nationale depuis ce mercredi 17 mai. Sur ces images, en 2011, on le voit en compagnie du futur nouveau Premier ministre. Ancien recteur d'académie, marqué à droite, Jean-Michel Blanquer, 52 ans, était le numéro 2 du même ministère sous Nicolas Sarkozy. Autant dire que sa vision de l'éducation est assez éloignée de celle de la ministre sortante.

"Détricoter à tout-va ?"

Najat Vallaud-Belkacem, elle, a tenu à l'avertir : "Je voulais lui dire que la continuité c'est important en éducation, que les résultats ne s'obtiennent que sur du temps long. Revenir sur ce qui a été fait, détricoter à tout-va, finalement, ça fait plus de mal qu'autre chose". "Une bonne partie de la rentrée est préparée, pour tout ce qui est à notre portée, nous ferons évidemment les changements promis par le président de la République", a déclaré le nouveau ministre de son côté, estimant que ces changements sont indispensables.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne