Gouvernement : "Il y a une réorientation politique à faire", selon Bourlanges (MoDem)

France 3

Le député MoDem des Hauts-de-Seine, Jean-Louis Bourlanges, est l'invité politique du Soir 3, dimanche 7 octobre.

"On a beaucoup surestimé l'importance des départs du gouvernement", estime Jean-Louis Bourlanges dans le Soir 3, dimanche 7 octobre. "Mais, pour le député MoDem des Hauts-de-Seine, il y a des choses à revoir et une réorientation politique à faire. Il faut prendre en compte beaucoup mieux la dimension rurale et territoriale de la vie de notre pays. Il y a une sorte de fossé artificiel qui s'est creusé. Il faut raccrocher les wagons".

Le MoDem sous-représenté

"La majorité a été trop technocratique. Il faut s'ouvrir aux sensibilités politiques de droite et du centre. La représentation du MoDem au sein du gouvernement n'est pas à la hauteur de l'importance que le parti a eue dans la victoire d’Emmanuel Macron", insiste-t-il.

Marc Fesneau pourrait être nommé au ministère de l'Agriculture. Le président du groupe MoDem à l'Assemblée nationale "est un homme qui a une grande connaissance et une très bonne écoute des milieux agricoles. C'est un homme compétent, travailleur et d'une grande finesse politique. Sa contribution au gouvernement serait précieuse".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne