Gérard Collomb : Emmanuel Macron peut "naturellement être en position de candidat"

France 2

Invité du JT de France 2, Gérard Collomb, sénateur et maire socialiste de Lyon, défend l'éventuelle candidature à la présidentielle d'Emmanuel Macron, ministre démissionnaire.

Sénateur et maire socialiste de Lyon (Rhône), Gérard Collomb est l'un des plus proches d'Emmanuel Macron, ministre démissionnaire ce mardi 30 août. De quoi dépendra sa candidature à l'élection présidentielle ? "Je crois qu'Emmanuel Macron poursuit un chemin depuis déjà quelques mois. Il va incarner [son projet], dans la mesure où il est capable de répondre à la crise économique, qui entraîne une crise sociale et une crise morale, parce que beaucoup doutent de la République", indique Gérard Collomb, interviewé en direct depuis Lyon.

Pas de primaire socialiste

Imagine-t-il François Hollande s'effacer devant son ancien ministre ? "Dans les prochaines semaines, on verra qu'elle est la situation. Soit François Hollande renoue avec la popularité, retrouve la confiance des Français, soit il ne la retrouve pas et dans le chemin qu'il suit, Emmanuel Macron fait resurgir une espérance. Et alors je le pense, il sera naturellement en position d'être candidat", estime le maire de Lyon. Dans son objectif de rassemblement, "il se présentera devant les Français" ajoute-t-il, sans passer donc par l'option de la primaire socialiste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne