#Franceinfotour A Rouen, une terre socialiste séduite par Emmanuel Macron

Nicolas Teillard de franceinfo avec un jeune entrepreneur de Rouen 
Nicolas Teillard de franceinfo avec un jeune entrepreneur de Rouen  (Yann Schreiber / Radio France)

Jusqu'au deuxième tour de la présidentielle entre Macron et Le Pen, franceinfo part à la rencontre des électeurs pour comprendre et faire entendre la voix des Français. Mercredi 26 avril, première étape : Rouen. 

C'est la première étape du #franceinfotour. Mercredi 26 avril, la rédaction s'est rendue à Rouen, ville dirigée par un maire PS, qui avait voté socialiste aux présidentielles et législatives de 2007 et 2012. Mais, dimanche 23 avril, c'est Emmanuel Macron qui est arrivé en tête du premier tour de la présidentielle. Pourquoi un tel vote d'adhésion ? Quelles attentes avant le second tour ? Réponse en images. 

Les marcheurs de la première heure 

Ils ont tous les trois fait la grande Marche pour Emmanuel Macron alors qu'il était encore ministre de l'Economie. Taper aux portes, rencontrer les Français et recueillir leurs doléances, Julien Cheval et Marie-Françoise Marcassin et y ont cru des le départ et ont préparé le terrain avant son entrée en campagne.

 

"J'attends de cette élection un apaisement de la France, du rassemblement" 

A Saint-Etienne-du Rouvray, cible des terroristes, le maire attend un programme de réindustrialisation  

A Saint-Etienne-du-Rouvray, cible d'un attentat terroriste en juillet 2016, Jean-Luc Mélenchon est arrivé en tête dimanche soir, loin devant Marine Le Pen et Emmanuel Macron. Le maire communiste de la commune, Hubert Wulfranc, a commenté le résultat au micro de franceinfo.