Fin de campagne : Emmanuel Macron plutôt optimiste

En direct du QG de campagne d’Emmanuel Macron, le journaliste Jeff Wittenberg nous livre l’état d’esprit du candidat d’"En Marche !" à quelques heures de la fin de la campagne présidentielle.

En direct du QG de campagne parisien d’Emmanuel Macron, le journaliste Jeff Wittenberg détaille le planning des prochains jours du leader d’"En Marche !". "Le programme public d’Emmanuel Macron est comme la campagne, il s’arrête ce vendredi 5 mai au soir. C’est à titre privé, en famille, qu’il va passer la première partie du week-end. Il est parti au Touquet, dans sa maison, où il va se reposer jusqu’à dimanche matin. On le reverra publiquement dimanche matin, quand il ira voter, au Touquet, comme il y a quinze jours."

Préparation des jours qui suivront une éventuelle victoire

"L’état d’esprit est plutôt optimiste, mais dans l’entourage du candidat, on a retenu la leçon de la soirée du premier tour, et on ne veut surtout pas donner l’impression que la partie est gagnée d’avance. Prudence donc, même si on prépare d’ores et déjà les jours qui vont suivre une éventuelle victoire", conclut le journaliste.