Européennes : échange de piques entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron

FRANCE 2

Samedi 18 mai, Marine Le Pen a répondu à l'appel du ministre de l'Intérieur italien Matteo Salvini à Milan. La chef du Rassemblement national en a profité pour répondre à Emmanuel Macron qui a dénoncé son inaction au Parlement européen.

Elle a fustigé le président Emmanuel Macron. Samedi 18 mai, Marine Le Pen a répondu à l'appel de Matteo Salvini à Milan (Italie), elle en a profité pour répondre aux attaques du chef de l'État. Ce dernier avait pointé du doigt son inaction au Parlement européen. "Là où le président parle d'une catastrophe, elle a au contraire défendu son bilan européen", rapporte la journaliste Anne Bourse en direct de Milan. Marine Le Pen a également reproché à Emmanuel Macron de sortir de son rôle de président de tous les Français et de violer l'esprit de la Constitution.

Le ton monte

Le ton est encore monté d'un cran, à une semaine des élections européennes. Le Rassemblement national et La République en marche sont au coude-à-coude dans les derniers sondages. "Au vu de l'importance à terminer premier le 26 mai, pas sûr que cette escalade s'arrête maintenant", conclut Anne Bourse. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne