Environnement : Macron à la Mer de Glace pour promouvoir son virage écologique

FRANCE 2

Après une nuit passée au pied du mont Blanc, le président de la République se rend jeudi 13 février à la Mer de Glace, en Haute-Savoie, pour constater les dégâts du réchauffement de la planète.

Emmanuel Macron est jeudi 13 février à la Mer de Glace (Haute-Savoie). Il descendra les 500 marches qui mènent au glacier pour constater et alerter sur les ravages du réchauffement climatique. Il en profitera pour annoncer un plan de protection du Mont-Blanc, un massif très fréquenté l'été et où les incivilités sont nombreuses. Incivilités qui seront bientôt sanctionnées d'une amende de 135 euros. Une amende réclamée par les élus locaux qu'Emmanuel Macron doit d'ailleurs rencontrer.

Les élections municipales en arrière-pensée


Avec cette visite montagnarde, le président de la République veut essayer de convaincre de son action gouvernementale en faveur de l'écologie. Mais ce déplacement d'Emmanuel Macron n'est pas non plus sans arrière-pensée politique, intervenant à quelques semaines des élections municipales et d'une poussée annoncée des écologistes dans plusieurs grandes villes de France.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne