Environnement : Emmanuel Macron devient plus vert avec les municipales

FRANCE 2

Mercredi 12 février, Emmanuel Macron réunit son quatrième conseil de défense écologique. En direct du palais de l'Élysée, Alizée Lutran revient sur les ambitions du président.

Emmanuel Macron se met au vert à un mois des élections municipales. Mercredi 12 février, à Paris, le président de la République réunira son quatrième conseil de défense écologique. Au menu notamment : l'inscription de nouveaux espaces protégés qui passeront à 30 % sur le territoire, mais aussi le combat contre l'érosion des côtes maritimes ou encore la lutte contre le gaspillage.

Sortir du social


Mercredi soir, "Emmanuel Macron dînera à Chamonix (Haute-Savoie) avec des experts du climat, et il passera les deux jours suivants aux abords du Mont-Blanc, où il dévoilera un plan de préservation du toit de l'Europe", explique en direct depuis l'Élysée Alizée Lutran. "Une façon pour lui de tourner la page de la contestation sociale et de sortir du dossier de la réforme des retraites". D'autant que, comme le souligne la journaliste de France Télévisions, les sondeurs anticipent une poussée des listes écologistes aux municipales. "Après un acte II plus social, le gouvernement semble vouloir une page plus verte, avec également l'arrêt définitif du premier réacteur de la centrale nucléaire de Fessenheim", conclut-elle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne