Entreprise : un petit village vosgien reconnu pour son dynamisme

FRANCE 3

Le maire d'un village de 330 habitants dans les Vosges a réussi à séduire de jeunes entrepreneurs afin qu'ils viennent installer leur activité. Emmanuel Macron se rendra sur place demain 18 avril.

Au beau milieu de la campagne vosgienne, une startup a décidé de s'installer afin de créer et de fabriquer des skateboards. L'idée un peu folle d'une startup au cœur d'un petit village est celle d'Aurèle Charlet, qui se félicite de pouvoir notamment bénéficier d'un grand bâtiment industriel pour installer son activité. Ce n'est pas pour sa tranquillité que le petit village des Voivres a su séduire, mais, au contraire, pour son dynamisme.

Une pépinière d'entreprises inaugurée par Emmanuel Macron


Pour attirer de nouveaux habitants, le maire a su faire preuve d'inventivité. Quand il est arrivé à la tête du village, celui-ci manquait cruellement d'habitants. Il a donc, par exemple, proposé à un couple de rénover une maison en échange d'un prix très attractif. En misant sur le logement et la filière bois, Michel Fournier a réussi à faire de la ruralité un véritable atout. C'est cet exemple qu'Emmanuel Macron a choisi pour sa visite officielle. Il inaugurera demain 18 avril une pépinière d'entreprises. Le maire lui demandera un plan d'accompagnement pour le monde rural.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne