Emmanuel Macron : une matinée chargée

FRANCE 2

Les négociations se jouent entre les grandes puissances lors du sommet du G20. Parmi elles, le climat. Jeff Wittenberg livre plus d'informations en direct de Hambourg (Allemagne).

Emmanuel Macron et son homologue chinois ont confirmé leur convergence de vues sur l'accord sur le climat. Le président français a également retrouvé Vladimir Poutine. "Cette question du climat est centrale. Nous sommes à quelques heures de la clôture de ce G20, et l'on sait qu'il sera mentionné dans le communiqué final le caractère irréversible du réchauffement climatique, et donc de l'accord de Paris et donc aussi du cavalier seul des États-Unis sur cette question, puisque Donald Trump s'est retiré de l'accord de Paris", précise Jeff Wittenberg.

Rencontre avec Vladimir Poutine et Angela Merkel

Et d'ajouter : "Ce G20 est aussi l'occasion de parler d'autres sujets : ce matin le président français a rencontré Vladimir Poutine et Angela Merkel pour évoquer la situation en Ukraine. Et puis, c'est aussi pour le chef de l'État le moyen de tester sa nouvelle façon de communiquer."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne