Emmanuel Macron, un président entouré de sa famille

FRANCE 2

Ce dimanche 14 mai au matin, Brigitte Macron et ses enfants ont foulé le tapis rouge de l'Élysée pour assister à la cérémonie de passation de pouvoirs. Un symbole fort de la part du nouveau président, qui veut l'affection qu'il porte à sa famille.

La foule clame son prénom. Sur le parvis de l'Hôtel de Ville, Brigitte Macron volerait presque la vedette à son mari, tout juste investi président de la République. La nouvelle première dame se prête volontiers au bain de foule ; épilogue ensoleillé d'une journée qui avait commencé sous un ciel gris. Ce matin, Brigitte Macron arrive à l'Élysée dix minutes avant son mari. Un peu plus tôt, ses deux filles, Tiphaine et Laurence, foulent à leur tour le tapis rouge de l'Élysée en compagnie de leurs enfants. Une famille recomposée, mais un clan soudé, tant elle n'a cessé de soutenir Emmanuel Macron tout au long de la campagne présidentielle.

Première dame

À la sortie de l'Élysée, Brigitte et Emmanuel Macron posent pour la photo officielle au sommet des escaliers. Dans les couloirs du palais, Emmanuel Macron s'autorise même quelques gestes de tendresse à l'égard de son épouse. Et ne cache pas son affection vis-à-vis de ses parents et de sa belle famille. En tant que Première dame, le président l'a promis; Brigitte Macron aura un statut afin de s'investir pour l'éducation, le handicap et la culture. Un budget, mais pas de salaire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne