VIDEO. "Emmanuel Macron s'inspire de Nicolas Sarkozy : travailler plus c'est absurde", dénonce Philippe Martinez

franceinfo

Le secrétaire général de la CGT, invité mercredi sur franceinfo, réagit à l'allocution du président de la République annulée lundi, mais dont quelques annonces prévues ont néanmoins fuité. 

Dans son allocution annulée lundi après l'incendie de Notre-Dame de Paris, Emmanuel Macron comptait évoquer "la nécessité de travailler davantage". Sur franceinfo mercredi 17 avril, le secrétaire général de la CGT a jugé cette volonté du président est "absurde", car "l'avenir c'est de travailler moins".

"L'avenir c'est de travailler moins"

"Pour un président qui voulait faire du neuf il s'inspire de Nicolas Sarkozy, il paraît que c'est lui qui le conseille d'après ce que j'ai compris", ironise Philippe Martinez. "C'est absurde, l'avenir c'est de travailler moins. Si on veut que tout le monde puisse travailler, il faut que les gens travaillent moins. La CGT propose de travailler 32 heures, une durée moyenne, en fonction des professions."

"C'est bien de payer des impôts, mais pour payer des impôts il faut gagner suffisamment et il ne faut pas être au chômage", poursuit le leader de la CGT. "Il faut remettre les choses dans l'ordre parce que là ce qu'on nous demande c'est de gérer la misère."

Vous êtes à nouveau en ligne